www.cambouis.com

"Modular Breadboard Minilab" : entrées sorties 2 canaux

Entrées sorties à 2 canaux (1 stéréo ou 2 mono) ; permet la connexion facile des cordons les plus courants.

Leur utilisation ne se limite bien sûr pas à l'audio. Le but est de supprimer les cordons bidouillés avec des pins soudés à une extrémité, plantés dans les breadboards, et passant leur temps à faire des court circuits, à se débrancher ou encore se dessouder.

Montage sur une plaque d'époxy de 2 mm d'épaisseur : procure une masse, tout en permettant l'isolation par rapport au châssis sur lequel les modules seront montés. (photo prise avant câblage)

Les jacks 2.5 mm stéréo sont un peu difficiles à trouver. On trouve aisément des 2.5 mono ainsi que des 3.5 mm mono et stéréo, mais ils sont généralement d'une qualité exécrable (contacts incertains, précision de décolletage improbable). Ceux-ci sont d'excellente qualité, et marqués "Japan". Ils ont aussi un avantage dans certains cas : leur isolation par rapport au châssis.

Sources :

Ces deux vendeurs sont égalements présents sur eBay.

A gauche, une connectique de qualité. Les jacks 2.5 mm et 3.5 mm sont pourvus de contacts dorés.. A droite, pas terrible, voire nul : faux contacts possibles, pas d'isolantion, écrous qui ne tiennent pas, ou encore impossibilité de les monter sur quoi que ce soit de plus épais que 1 mm.

© jft / www.cambouis.com / tous droits réservés
Validation W3C Unicorn le : 15 juillet 2013
page ajoutée le 6 mars 2013
dernière révision le 6 mars 2013