Ce site est une page personnelle, rédigée par un amateur. La parfaite exactitude, précision, ou exhaustivité du contenu d'aucune page, quelle qu'elle soit, ne peut être garantie. Les opérations de maintenance et transformation exigent une bonne connaissance de la mécanique auto et moto, ainsi qu'un outillage adapté. Il est absolument indispensable de disposer de la documentation officielle des véhicules concernés : ce site ne cherche en aucun cas à s'y substituer.
L'auteur décline toute responsabilité en cas de poursuites légales, de détérioration, d'accident matériel et/ou corporel, et de tout préjudice qui surviendraient suite à l'utilisation des informations contenues dans ce site. SI VOUS DÉCIDEZ DE TIRER PARTI DE CES INFORMATIONS, VOUS LE FAITES EXCLUSIVEMENT SOUS VOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ, ET A VOS RISQUES ET PÉRILS .
La modification d'un véhicule en interdit l'utilisation sur la voie publique tant qu'il n'a pas fait l'objet d'une nouvelle réception par les services de la DRIRE.
Une méthode simple et rapide pour régler le décompresseur automatique des moteurs XT 600 Yamaha (et de quelques autres concurrents utilisant le même principe).
Le pot d'échappement du Yamaha 600 TTR est très joli, mais très encombrant, lourd, et exposé en cas de chute. Il est assez facile de le modifier sans toucher au performances tout en gagnant beaucoup en poids et encombrement.
Le Yamaha 600 TTR étant à lubrification par carter sec, la procédure de vidange de l'huile moteur est un peu particulière, et peut même virer au cauchemar.
Vidanger la fourche Paioli RSU 46 de la Yamaha-Belgarda 600 TTR impose un démontage complet afin d'en vider intégralement la cartouche. La seule opération qui puisse poser problème est le dévissage des bouchons au bas des fourreaux. Ils faut deux outils un peu particuliers.
Le réglage de la distribution du moteur XT600 est une opération particulièrement pénible en raison du manque de place. On peut considérablement se faciliter la tâche en réalisant des cales d'épaisseur dédiées.
Faute de temps, l'écriture des articles consacrés au 600 monocylindre Yamaha est remise à une date indéterminée... En attendant, voici quelques clichés argentiques, vieux de 5 ans, scannés, de la préparation du Yamaha 600 TTR.