Tout d'abord, déposer la selle, le réservoir, et desserrer les colliers des durits d'admission, ainsi que celui du silencieux. Ensuite, retirer les deux vis de fixation du régulateur (le boîtier en aluminium ailetté). Débrancher les connecteurs électriques de l'éclairage arrière.
Déconnexion des organes électriques
Côté droit, retirer les deux boulons fixant la boucle arrière au cadre, et ne pas oublier la vis du bocal de frein arrière.
Fixations côté droit
Côté gauche, déposer les deux boulons de la boucle arrière.
Fixations côté gauche
Et c'est terminé :
Terminé
On peut alors accéder au réglage de précontrainte du ressort
Il est préférable de boucher les entrées de carburateurs. Mais il ne faut pas oublier d'enlever les bouchons avant repose de l'ensemble... ça m'est arrivé trois fois. Sinon, ça marche pas bien du tout. Alors, pour ne pas oublier : gros bouchons bien visibles.
La repose se fait en sens inverse. La seule difficulté est le passage des durits d'admission. Il est pratiquement indispensable d'écarter la bombonne d'amortisseur. Ne pas oublier de rebrancher le reniflard.
Et puis, en rebranchant le circuit électrique, ne pas oublier de laisser le petit connecteur rond débranché. Sinon, là aussi, ça marche moins bien.